vendredi 29 janvier 2010

En route pour Flames of War !

Bon... Ca y est ! Jnoe m'a fait craquer... Je suis faible :) !
Après des mois de "mais si tu verras c'est super !!!" ... J'ai finalement accepter de me lancer dans Flames of war. Jeu de 2ème guerre mondial en 15mm ayant pour cadre plusieurs front.
Je n'ai toujours pas reçus ma première armée au complet, mais je viens de recevoir la boite d'initiation en français !
Voici ce que contiens la boite :


Pour un coût variant entre 30€ et 40€ selon les boutiques, on ce retrouve avec :
1 Livre de règles a5 comprenant toute les règles en vf !
1 livret d'initiation en Vf également contenant divers scénarios pour apprendre les base étape par étape...
3 Chars Sherman américain
2 Chars StuG G (bah oui que 2 ... Normal il était bien plus puisant !)
5 dés (2 allemand et 3 'ricain)

Concernant les chars, ils sont en résine relativement bien détailler mais monobloc. Les StuG sont très fragile et je les ai reçus avec leur blindage latérale complètement explosé :( ... Néanmoins j'ai pus les reconstitué (un vrai puzzle chinois).
Il faut également savoir que dans le cas des Sherman et de tout autre chars à tourelles, il ne faut pas les collé !

Donc les figurines pour le moment je dirais bien... Mais pas top ! J'attends de recevoir le reste pour en parlé un peut plus !

3 commentaires:

  1. Le coup du blindage des StuG explosé, c'est pa'd'bol, c'est sûr.
    Par contre, que les tanks du kit d'initation soient moins détaillés que ceux vendus autrement, c'est un peu normal. C'est ce qui permet de proposer un kit d'initiation à un prix si agressif.
    Et une fois peint et soclé (parce que oui, je socle même mes véhicules), il n'y parait plus, même le gros bout de résine entre les chenilles devient invisble.

    Et oui, les tourelles ne doivent pas êter collées. Idéalement, il faut les aimanter. Battlefront en vend d'ailleurs, et il y en a même dans les boites de 5 tanks.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, pour les règles VF, ce n'ets pas vrai qu'il y a TOUTES les règles. Il n'y a que environ 90% par rapport au gros bouquin VO.
    Il manque principalement les règles sur les fortifications. Mais on peut les retrouver sur le forum Dreamfactor.

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip j'en ai bien conscience ! Les fig ne sont pas tip top mais je viens de peindre mes 2 StuG G et effectivement ce n'est pas si mal. Allez ! Vivement que Maelstorm ce bouge le l'oignon !!! j'ai hate de recevoir la suite moi !

    RépondreSupprimer