vendredi 8 janvier 2010

Table de jeu Warmachine MK2

Coucou à tous !

Bon... Mon Mk2 et mon armée Cryx étant entre les mains de la poste, je ronge mon frein en m'essayant au décors !
Alors de base ce n'est pas ma spécialité... J'ai horrreeuuuurr de faire du décors Triste ... Mais c'est une de mes résolution de 2010 ! Donc je m'y met.
Je compte créer un table de démo (60X60cm) pour initier plusieurs amis et mon nouveau club. Je vise donc "petit" et ne compte pas faire de "décorsdefoukituelavie". Néanmoins j'ai dans l'idée de faire quelques chose de pratique et mignon à la fois.

Je vais donc me fendre d'une table représentant une petite place urbaine... C'est à dire sol pavé ou en pierres, 2 ou 3 bâtiments type commerces et quelques déco style fontaines, lampadaires, caisses divers etc ... Classique mais efficace !

Voici les étapes que je compte réalisé :
-La base du plateau sera donc une simple planche d'aglo' de 60X60cm et de 10mm d'épaisseur (3€ à la découpe dans magasin de bricolage). Sur ce plateau, je compte collé des moulages de la pièces suivante réalisé en plâtre résine : http://www.tabletop-world.com/townSquare.php , ces dalles étant en plusieurs morceaux modulables, il vas êtres facile de modifier les dimensions à gogo.

-2eme étape, l'habillage ... Avant de peindre tout ça, je vais disciminé un peut partout des petits morceaux de plaques métalliques. Cela vas servir à 2 choses ! Petit 1 : Ce ne serait pas les Iron kingdom dans quelques plaques rivetés à droite et à gauche ^^ .... Petit 2 : Ces plaques en plus d'êtres décoratives, serviront à accueillire tout plein de lampadaires que j'aurais préalablement aimanté ! Pour ce faire je vais reproduire une 10ene de ces chose la : http://wyrd-games.net/shop/product.php?productid=16274&cat=0&page= ! Une fois réalisé je les munirais d'un petit aimant de 3mm surpuissant acheter sur Supermagnete.

-3eme étape, les bâtiments ! Le plateau étant en théorie ready, il ne me manque plus que des barricades et bâtiments... Bon alors la pour le coup, j'ai commencer par ça ! je n'ai toujours pas reçus mes lampadaires et mon sol original, je ne peut donc pas encore me lancer dans la reproduction de masse... Du coup en attendant je me lance dans la maçonnerie !
Et voici ce que ça donne Clin d'oeil :

La base du bouzin :


Le gros bordel :

Le bouzin ! Mur en platre, carte plastique, balsa divers et carton plume ... Une fois peint ça vas etres murs en briques et torchis, toit en zinc, rouille ... Petit nom de ce rade : le Rusty Titty !

Houla ... Magnus à encore fait le con !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire