jeudi 9 février 2012

News : Tribes of Legend ! Enfin un jeu mythologique !

Hop, une petite news pour une fois...
Wargame Foundry, éditeur de figurines bien connu de par le monde pour son ÉNORME gamme historique (très belle mais avec des prix ÉNORMES également... ) viens de sortir un nouveau jeu, Tribes of Legend !

Alors des jeux inspiré de la mythologie grec j'en connaît... Mais ToL a la bon goût de proposé un ouvrage ludique et culturel. Chaques dieux, créatures, héros présents dans l'ouvrage est accompagné d'une description et des origines du mythe. Un mélange d'histoires et de légendes qui continue d'inspiré encore aujourd'hui.

Loin des jeux "hollywoodien" comme Wargod of Olympus, ToS pourrais êtres comparé à un simulateur de Péplums fantastiques. Les harpies de Jason et les Argonauts vous ont fait rêver dans votre jeunesse ? La méduse que Persée décapita pour tuer le monstre marin fils d'Hades vous a fait fantasmé ? Tribes of Legend est pour vous.

Bref, perso, c'est un craquage de slip complet... Des que je reçois mon exemplaire, je m'attele à la traduction des règles, car malheureusement comme bien souvent, aucune traductions n'est a prévoir... Le monde de la figurine est cruel ^^...

À bientôt pour un test du bouquin !

Edit : Ah oui, c'est vrai ! L'auteur du dit livre de rêgles n'est autre que Mr Jake Thornton ! Un des papa de Mordheim et surtout Blood Bowl ... La classe non ?

http://wargamesfoundry.com/books/wargames_rule_book/any/any/tribes_of_legend_fp026/




2 commentaires: